Appel à Projet (AAP) – Acquisition de véhicules propres et d’infrastructures de recharge pour les collectivités

Accompagner la réalisation d'investissements relatifs à des travaux réalisés dans un objectif de développer la mobilité décarbonée

Qui est éligible ?

• Provinces & Communes

Picto Collectivité
 
Contexte de l’appel à projet

L’Agence Calédonienne de l’Énergie (ACE) est le principal acteur de la transition énergétique sur le territoire et concoure à mettre en œuvre le Schéma pour la Transition Energétique de la Nouvelle-Calédonie (STENC). 

Le STENC a pour ambition globale de réduire de 70% les émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2035, comparativement à 2019.  

Pour accélérer le développement de la mobilité décarbonée en Nouvelle-Calédonie, le STENC prévoit que des actions soient menées afin d’atteindre 50% des ventes de véhicules propres en 2035. 

 
Objet de l’appel à projet

Le présent appel à projet vise à : Accompagner l’acquisition de véhicules propres et l’installation d’infrastructures de recharge pour les collectivités. 

 
Objectif de l’appel à projet

L’objectif de cet appel à projet est de développer l’usage de véhicules propres sur tout le territoire de la Nouvelle-Calédonie en facilitant leur acquisition et de faciliter l’engagement du secteur public dans leur transition vers une mobilité décarbonée. 

 
Date de clôture : 31 mai 2024

Les demandes devront être transmises avant le 31 mai 2024 qui constitue la date limite de dépôt.  

A l’issue de la relève et si l’enveloppe allouée à ce dispositif n’a pas été entièrement consommée, le dispositif sera renouvelé tous les deux mois jusqu’à sa consommation complète.