Les aides et outils de l'ACE

Dispositif ECO’ENERGIE

Afin d’accompagner les entreprises pour atteindre les objectifs de réduction de la consommation définis par le schéma de transition énergétique (STENC), un partenariat fort entre l’ACE, l’ADEME et la CCI a été signé en 2019. Ce partenariat vise à proposer un programme complet d’actions d’accompagnement des entreprises dans le domaine de la maitrise de l’énergie et du développement des énergies renouvelables. 

Le dispositif ÉCO’ÉNERGIE intègre ainsi plusieurs niveaux de sensibilisation, la réalisation de visites énergie, de formations et de démarches collectives de prédiagnostics énergie ainsi que l’accompagnement à la mise en place de la norme de management de l’énergie ISO 50 001. Retrouvez directement plus d’informations sur le site de la CCI, en cliquant ici;

Sur la 1ère année du partenariat avec la CCI pour la mise en place d’un parcours énergie à destination des entreprises, voici les 1ers résultats :  

  • 6 flash-diags réalisés, 
  • 13 personnes formées à l’audit énergique industriel et 22 pour devenir référent énergie, 
  • Entre 30 et 35 participants à chacune des 3 matinales énergie organisées, 
  • 24 visites énergie effectuées avec des économies d’énergie estimées allant de 5 à 20%, 
  • 9 entreprises ayant participé à l’opération de pré-diagnostic énergétique groupé avec des économies d’énergie estimées allant de 4 à 35% pour un global de 1 GWh (soit 0,14 % de la consommation publique en prenant 2018 comme année de référence).